Compte client

Pour commander sur boutique.legrandbassin.fr, vous devez avoir un compte client.
Avec celui-ci, vous pourrez :
– mémoriser vos produits préférés
– suivre vos commandes
– échanger avec les créateurs/vendeurs
– gérer vos demandes de retour
– profiter de tous les avantages réservés aux clients.

Category: Compte client

Le compte se créera après votre inscription sur le site, vous pouvez également vous connecter via vos comptes facebook ou google.

Category: Compte client

En haut à droite du site, cliquez sur “Connectez vous, inscrivez vous”.

Indiquez alors l’adresse e-mail et le mot de passe utilisés lors de votre inscription. Mot de passe oublié ? Cliquez alors sur “Vous avez oublié votre mot de passe” pour en générer un nouveau.  Pressé(e) ? Réinitialisez votre mot de passe en cliquant ici.

Vous avez oublié l’adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes inscrit(e) ? Contactez le service client via le formulaire en cliquant ici en spécifiant vos noms et prénom pour recevoir un nouvel accès. 

Category: Compte client

Une fois connecté à votre compte client, rendez-vous dans la rubrique “Informations personnelles”.

Category: Compte client

Oui. L’une de nos priorités est de protéger et de respecter vos informations personnelles.

Toutes les informations de votre compte boutique.legrandbassin.fr sont confidentielles et ne sont utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec boutique.legranbassin.fr.

Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues.

boutique.legranbassin.fr se conforme à la loi RGPD sur la protection des données.  

Vous trouverez notre politique des données personnelles en cliquant ici. Vous disposez ainsi d’un droit d’accès et de rectification des données personnelles vous concernant.

Si vous souhaitez exercer votre droit d’accès aux données personnelles, nous vous invitons à contacter le service client via le formulaire ici.

Category: Compte client

En cas de problème à la livraison, nous pourrons vous contacter rapidement par téléphone. Notez de préférence un numéro de téléphone portable.

Le livreur est lui aussi susceptible de vous appeler en cas de problème avec votre adresse ou la livraison. 

Category: Compte client

Connectez-vous à votre compte client, rendez-vous dans la rubrique “Informations personnelles” et cochez la case “Modifier mon mot de passe”. 

Category: Compte client

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, nous vous invitons à le réinitialiser en cliquant ici.

Si vous avez oublié l’adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes inscrit, contactez le service client via le formulaire pour que nous vous envoyons un message vous permettant d’accéder à votre compte.

Category: Compte client

Si votre adresse e-mail n’est pas reconnue ou que vous ne vous souvenez plus de l’adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes inscrit, contactez le service client via le formulaire pour que nous vous envoyons un message vous permettant d’accéder à votre compte.

Category: Compte client

Il est possible que votre adresse e-mail soit incorrecte. Nous vous invitons à la vérifier dans votre compte client en vous rendant dans la rubrique “Informations personnelles”. Si celle-ci est incorrecte nous vous invitons à la corriger.

Category: Compte client

Contact

Pour toute question concernant votre commande, votre article, la livraison, les procédures d’échanges, de retour, de remboursement Le Grand Bassin n’est pas le contact principal. Pour obtenir des réponses il vous faudra prendre contact directement avec le vendeur concerné via sa boutique sur la marketplace.

Vous comprenez que Le Grand Bassin ne fabrique pas, ni ne stocke pas ou n’inspecte pas les articles vendus par l’intermédiaire de nos Services. 

Nous fournissons juste la plate-forme où se produisent les transactions ; les articles figurant sur notre plate-forme de vente sont produits, mis en ligne et vendus directement par des vendeurs indépendants sélectionnés par Le Grand Bassin selon des critères et valeurs détaillées ci-dessus . 

Le Grand Bassin ne peut donc pas garantir, et n’établit aucune garantie concernant leur qualité, leur sécurité ou même leur légalité.

Category: Contact

Vous pouvez utiliser les Services pour interagir avec d’autres personnes, que ce soit en ligne ou en personne. Toutefois, vous comprenez que nous ne surveillons pas tous les faits et gestes des utilisateurs de nos Services, et vous nous dégagez de toute responsabilité liée à vos interactions avec d’autres utilisateurs.

Category: Contact

En cas de problème avec le site internet lui même (technique), ou en cas de problème qui n’a pu être résolu par le vendeur lui même, vous pouvez contacter l’équipe Le Grand Bassin  à rf.ni1606616508ssabd1606616508narge1606616508l@tca1606616508tnoc1606616508 ou par téléphone au 06 35 29 77 80.

Pour toute question concernant la boutique physique Le Grand Bassin, 27 Rue de l’Espérance à Roubaix contactez nous sur rf.ni1606616508ssabd1606616508narge1606616508l@tca1606616508tnoc1606616508 ou par téléphone au 06 35 29 77 80.

La boutique est ouverte du mercredi au dimanche de 11h à 19h00.

Category: Contact

Gestion des Commandes

Si vous avez reçu un e-mail du Grand Bassin indiquant que votre commande est toujours en cours de traitement, cela signifie que la commande est examinée par un partenaire tiers du Grand Bassin. Toutes les commandes sont vérifiées pour s’assurer qu’elles sont légitimes et pour vous protéger contre d’éventuelles fraudes.

La plupart des commandes sont traitées en moins de 72 heures. Une fois l’examen terminé, vous recevrez un e-mail de confirmation.

Vous pouvez laisser un avis ou signaler un problème après la date à laquelle votre commande devrait arriver. Cette date est indiquée sur votre page Commandes.

Déposez un avis ou signalez un problème après la date à laquelle votre commande devrait arriver

Après la date d’arrivée de votre commande, vous disposez de 100 jours pour laisser un avis ou ouvrir un litige. Si vous devez parler avec le vendeur d’un problème avant la date à laquelle votre commande doit arriver, vous pouvez contacter celui-ci sur boutique.legrandbassin.fr.

Gestion des Livraisons

Chaque vendeur dispose de ses propres conditions de livraison.

Pour connaître le transporteur, les méthodes de livraison proposées ( à domicile, click and collect, en point relais…), et les délais appliqués, référez vous aux Conditions Général de Vente de chaque boutique concernée par votre achat.

Chaque créateur définit s’il le souhaite, la somme à partir de laquelle votre livraison est offerte. 

Les frais de port varient généralement de 1€ à 30€ euros par commande.

Les délais de livraisons sont définies par le créateur.

Il faut compter entre 4 et 15  jours entre la validation de votre commande et sa livraison en France ou en Belgique.

Comptez entre 6 et 20 jours pour les livraisons en Europe (hors FR/BE) et 6 et 30 jours pour les livraisons hors EU.

Ces délais ne prennent pas en compte l’éventuel délai de traitement par la douane pour les livraisons hors EU et ne sont pas contractuels. 

Chaque commande sera traitée par le créateur, directement. Ses délais peuvent varier.

Il faut donc vous référer aux modalités de livraison de chaque créateur.

Vous recevrez une notification par email dès que le créateur aura expédié votre commande

Connectez-vous à votre compte client et rendez-vous dans la rubrique “Commandes“. Vous pourrez alors suivre toutes les étapes de votre commande.

Le numéro de suivi du colis sera disponible dès que la commande aura le statut “Expédiée”.

Vous recevrez également ce numéro par email.

Vous pouvez vérifier facilement si votre commande est bien passée en vous rendant dans le menu “Mes commandes” de votre compte client.

Si votre commande est bien passée, elle y apparaîtra avec le statut “En cours de traitement”.

A chaque commande, nous vous envoyons un e-mail de confirmation. Il arrive cependant que les e-mails soient bloqués par les logiciels anti-virus ou anti-spam.
Nous vous invitons à vérifier dans les courriers indésirables -spams- de votre boîte e-mail que le message ne s’y soit pas glissé.

Pas d’e-mail ? Alors vérifiez l’exactitude de votre adresse mail entrée dans le compte client. Si celle-ci est incorrecte, nous vous invitons à la corriger.

Newsletter - Avantages

Recevez gratuitement nos meilleures offres par email et les conseils de nos chroniqueurs.
– soit en vous rendant dans la rubrique “Abonnement à la newsletter” de votre compte client ;
– soit en complétant le formulaire d’inscription à la newsletter, en cliquant ici.

Deux solutions possibles pour vous désabonner :
– soit en cliquant sur le lien de désinscription présent en bas de chaque newsletter ;
– soit en décochant la case “Abonnement à la newsletter” dans la rubrique “Abonnements à la newsletter” de  votre compte client.

Première Visite

Découvrez le catalogue par catégorie (Décoration, Mode, Bijoux, Lifestyle, Décoration, Accessoires, …) ou par créateurs en utilisant l’onglet de recherche (tapez le “Nom de Marque”).

Quand une création vous intéresse, cliquez afin de consulter sa fiche descriptive. Vous trouverez dans la fiche ses caractéristiques, les matériaux utilisés, les dimensions, etc, puis cliquez sur “Ajouter au panier”.
Rendez-vous ensuite dans votre panier pour passer votre commande ! Vous voulez ajouter d’autres produits à la commande ? Rien de plus simple : à tout moment vous pouvez revenir au catalogue et ajouter d’autres articles à votre panier. Ils y seront conservés jusqu’à ce que vous passiez votre commande.

Créez un compte. C’est obligatoire pour passer commande, et c’est plus pratique pour le suivi de vos achats. (Vous pouvez aussi mettre de côté vos produits pour plus tard. Il vous suffit pour cela de cliquer sur “Ajouter à la liste de souhait” (ou de tagger le petit cœur). Vos produits ainsi gardés en mémoire dans votre compte client jusqu’à votre prochaine visite).

C’est un site web de type “marketplace” dans lequel des créateurs (issus de la boutique roubaisienne Le Grand Bassin, et d’autres créateurs répondant aux exigences de qualité et de fabrication) proposent et vendent en direct leurs créations. Vous achetez donc en direct, sans intermédiaire, au créateur, les créations proposées sur le site.

La Mention Le Grand Bassin est la garantie d’acheter un produit de qualité, respectant les valeurs du Grand Bassin :
– Promouvoir l’artisanat au travers de créations fait-main, qualitatives et uniques (ou en petites séries),

– Valoriser le savoir-faire local en présentant des créateurs des Hauts-de-France,

– S’engager dans le développement durable (zéro-déchet, juste prix, circuit-court, marques responsables, fabrication française.

Pour d’avantage d’informations sur l’association Le Grand Bassin et les valeurs qu’elle défend, visitez le site Internet https://www.legrandbassin.fr .

Le Grand Bassin est un collectif de créateurs et artistes des Hauts de France, partageant des valeurs communes telles que : la slow production, le local et le design responsable.

Le Collectif compte plus de 110 membres, fédérés autour d’une boutique physique (et bientôt 2) implantée à Roubaix.

​C’est une équipe soudée qui permet un partage de savoir-faire et d’expériences, et qui se retrouve régulièrement lors d’événements organisés par l’association.

Vous comprenez que Le Grand Bassin y ne fabrique pas, ne stocke pas ou n’inspecte pas les articles vendus par l’intermédiaire de nos Services. 

Nous fournissons juste la plate-forme où se produisent les transactions ; les articles figurant sur notre plate-forme de vente sont produits, mis en ligne et vendus directement par des vendeurs indépendants sélectionnés par Le Grand Bassin selon des critères et valeurs détaillées ci-dessus . 

Le Grand Bassin ne peut donc pas garantir, et n’établit aucune garantie concernant leur qualité, leur sécurité ou même leur légalité.

Pour toute question concernant votre commande, votre article, la livraison, les procédures d’échanges, de retour, de remboursement Le Grand Bassin n’est pas le contact principal. Pour obtenir des réponses il vous faudra prendre contact directement avec le vendeur concerné via sa boutique sur la marketplace.

Retours - Echanges - Erreurs de commande

Tous les articles sur boutique.legrandbassin.fr sont vendus par des vendeurs indépendants. Contactez le vendeur si :

  • Vous n’avez pas reçu votre commande
  • L’article n’est pas conforme à sa description
  • Vous souhaitez un remboursement
  • Vous souhaitez retourner l’article

Chaque vendeur disposant de ses propres conditions générales de vente , veillez à les consulter avant de contacter le vendeur. Ceci peut inclure la manière dont ils gèrent les retours, les remboursements et les annulations. Si un vendeur n’indique pas ses conditions générales de vente, vous pouvez vous référer à nos Mentions légales .

Si vous et le vendeur nécessitez l’assistance de l’association Le Grand Bassin pour trouver une solution, vous pouvez ouvrir un litige.

Nous vous recommandons de discuter avec le vendeur pour résoudre le problème avant d’ouvrir un litige.

Vérifiez en premier lieu le statut de votre commande dans la rubrique “Commandes” de votre compte client.


– Si votre commande n’a pas encore été acceptée ou expédiée, contactez rapidement le(s) créateur(s) des boutiques concernées afin qu’il puisse modifier votre commande avant sa préparation. 
Utiliser l’option “A propos d’une commande” du formulaire de contact.

Attention, le service client ne peut pas ajouter un produit à votre commande. Si vous souhaitez ajouter un produit à votre commande, annulez vite votre commande initiale puis recommencez une nouvelle commande avec tous les produits souhaités.


– Si votre commande a déjà été prise en charge par le transporteur, vous devrez passer une seconde commande si vous voulez d’autres produits en plus.

Contactez le service client via le formulaire  afin qu’il puisse annuler votre commande avant sa préparation. 

Si votre colis est déjà expédié, il vous faut refuser le colis lors de sa livraison.
Si votre colis est livré et que vous l’avez accepté, alors pour annuler la commande il vous faut la retourner. Pour cela, contactez directement le vendeur.

L’acceptation de votre demande est du ressort du vendeur. L’envoi d’une demande d’annulation n’annule pas automatiquement votre commande.

Tous les articles sur boutique.legrandbassin.fr sont vendus par des vendeurs indépendants.

Chaque vendeur dispose de ses propres conditions qui figurent sur la page d’accueil de sa boutique. Consultez la page d’accueil de la boutique pour connaître les conditions d’annulation. 

Si vous n’êtes pas satisfait d’une commande, vous pourrez peut-être la retourner ou l’échanger en fonction des conditions générales de vente de la boutique. Pour demander un retour, une étiquette de retour ou un échange, contactez la boutique :

  1. Connectez-vous au site boutique.legrandbassin.fr
  2. Recherchez le vendeur de votre article
  3. Contactez-le via le formulaire
  4. Indiquez au vendeur que vous souhaitez retourner ou échanger un article.

Les vendeurs ne sont pas tenus d’accepter un retour ou un échange, sauf indication contraire dans les conditions générales de vente. Si votre vendeur est prêt à accepter ce retour, veillez à vous mettre d’accord sur les détails (par e-mail) avant de renvoyer l’article :

  • La destination de l’envoi.
  • Le délai dans lequel le vendeur souhaite recevoir l’article.
  • Qui prendra en charge les frais de retour, si cela n’est pas mentionné dans les conditions générales de vente.

Chaque vendeur sur boutique.legrandbassin.fr  est responsable de ses conditions de vente en matière de retours, d’échanges et de remboursements. Ces conditions varient selon les boutiques.

Avant de procéder à un achat, lisez les conditions de retour et d’échange de la boutique.

Si vous avez des questions spécifiques concernant les conditions générales de vente d’une boutique, il est recommandé de contacter le vendeur. Contactez la boutique pour toute question concernant ses conditions.

La loi impose un délai de rétractation de 14 jours francs, à compter de la date de réception des articles.

Passé ce délai il n’est plus possible de retourner une commande. Attention, conformément à la loi,  les produits cosmétiques et d’hygiène ne peuvent pas être retournés si ils ont été ouverts ou utilisés. Ils devront être retournés dans leur emballage d’origine, non ouvert et non abîmé.

Les frais de retour ne sont pas pris en charge par boutique.legrandbassin.fr sauf exception. Le retour sera effectué par le transporteur de votre choix et à vos frais. En cas de doute, contactez le service client avant d’agir.

Vous avez constaté un défaut avant ou après l’ouverture du produit ? 

Contactez rapidement le créateur/vendeur de l’article en question, en lui envoyant une photo et un descriptif afin d’envisager un échange ou une reprise. 

Si vous souhaitez nous envoyer des photos des produits endommagés, vous pouvez le faire à l’adresse rf.ni1606616508ssabd1606616508narge1606616508l@euq1606616508ituob1606616508 .

Le service client prendra alors contact avec vous, par email, afin de trouver une solution qui vous convienne (bon d’achat, remboursement, échange, réexpédition, etc.) 

Si le produit est non utilisé et dans son emballage d’origine, non ouvert, vous pouvez sans avoir besoin de vous justifier, retourner un ou plusieurs produits sous un délai de 14 jours à compter de la date de réception de la commande et être remboursé intégralement. Les frais de retour des produits seront à votre charge dans ce cas.
Attention cependant, vous devrez remplir nos conditions de retour disponibles ici.

Pour entamer la procédure de retour, veuillez s’il vous plaît en faire la demande via le formulaire de contact. 

 Le service client vous demandera de confirmer que vos retours répondent aux conditions et vous enverra ensuite un formulaire de retour ainsi que l’adresse à laquelle expédier les produits.

IMPORTANT :
Le produit ne pourra pas être retourné et vous être remboursé dans les cas suivants :

– Pour les produits cosmétiques et d’hygiène si le produit a été ouvert ou utilisé

– Pour les commandes personnalisées

– Pour les denrées périssables

– Si l’article a été porté

Une fois vos articles réceptionnés par le créateur, celui-ci contactera le service retour du Grand Bassin.

Celui-ci procédera au remboursement sous 7 jours sur le compte utilisé pour le paiement lors de votre commande.

Vous comprenez que Le Grand Bassin ne fabrique pas, ne stocke pas ou n’inspecte pas les articles vendus par l’intermédiaire de nos Services. 

Nous fournissons juste la plate-forme où se produisent les transactions ; les articles figurant sur notre plateforme de vente sont produits, mis en ligne et vendus directement par des vendeurs indépendants, et Le Grand Bassin ne peut donc pas garantir, et n’établit aucune garantie concernant leur qualité, leur sécurité ou même leur légalité.

Toute poursuite judiciaire liée à un article que vous achetez doit être intentée directement contre le vendeur de l’article. Vous dégagez Le Grand Bassin de toute responsabilité vis-à-vis de toutes réclamations liées à des articles vendus par l’intermédiaire de nos Services, y compris les articles défectueux, les informations trompeuses de la part de vendeurs ou les articles ayant causé un préjudice corporel (comme les réclamations liées au produit).

Load More

Translate »

Pin It on Pinterest

Share This

Menu